LIVRE BLANC

Du prototypage à une industrialisation sécurisée

S’inscrire dans un cycle de production décentralisée.

Ce livre blanc a pour mission d’accompagner l’intégration de la fabrication additive dans les cycles de production industrielle. Il constitue un outil pour l’ensemble de l’écosystème industriel souhaitant comprendre l’impact de la fabrication additive sur la chaîne de valeur du procédé d’industrialisation.

Ces réflexions apportent également un éclairage sur les enjeux actuels et à venir de cette technologie de rupture, décryptent les opportunités et risques d’un changement de modes de production, imaginent les orientations en matière de certification, étudient les prérequis en matière de ressources humaines et estiment l’apport des nouvelles technologies sur le terrain.

La démarche se concentre sur les 5 étapes que sont : la qualification des pièces, la transformation numérique de l’entrepôt, le passage à une production distribuée, la cybersécurité du procédé et son passage à l’échelle.

Fabrication additive, du prototypage à une industrialisation sécurisée

Prêt à vous lancer ?

Découvrez comment MainChain peut vous permettre de profiter de tous les avantages de la production décentralisée avec sécurité.